Pensacola Fishing Forum banner

Smoke King (à mourir)

223K views 115 replies 63 participants last post by  bowfisher  
#1 · (Edited by Moderator)
Tout d'abord, attrapez du maquereau royal et GLACEZ-les dès que possible. Plus près, plus vite, mieux c'est. Je préfère les voir sortir de mon kayak, ce qui est rapide, bon marché et amusant.

Nettoyer en morceaux et jeter les « petits morceaux » et toute la viande rouge. Refroidir et ne pas congeler.

Voici la liste complète des ingrédients :

1 gallon de morceaux de roi.
1 1/2 tasses (emballées) de cassonade claire
4 c. à soupe de sel Morton
1 1/2 tasses d'eau (en bouteille ou filtrée - pas d'eau du robinet avec du chlore)
Trois heures de bois NON-Nut pour la fumée. Cerisier sauvage, aulne, pomme, érable, etc... pas de bois de noix, beaucoup trop acide.
Image

Mettre le sel et la cassonade dans un bol avec de l'eau et mélanger jusqu'à dissolution. Verser dans un gallon Ziploc de morceaux de roi - travailler le sac pour enlever tout l'air et recouvrir les morceaux de saumure. Laisser saumurer pendant 1 heure. En même temps, préparer le fumoir et les morceaux de bois. Enduire légèrement les grilles du fumoir d'huile d'olive et prendre le roi saumuré.

Image

Placer les morceaux autour du fumoir pour cuire uniformément et couvrir les morceaux. Vous connaissez chacun votre fumoir - c'est ainsi que le mien fonctionne le mieux.

Image

Remarque - ne branchez pas/démarrez pas encore le fumoir. Une fois votre viande sortie, vous devez la laisser sécher à l'air pendant environ une heure. Voici le morceau juste sorti de la saumure :

Image

Pendant cette heure, préparez votre source de chaleur ; assurez-vous qu'elle est prête une heure après le début du processus de séchage à l'air. Le processus de séchage à l'air fixe le glaçage, appelé pellicule, et est la clé de toute viande fumée de qualité. La glace est fixée par les cellules externes absorbant le sel et les sucres jusqu'à ce qu'elles éclatent et créent une « boue » (hé, c'est une boue savoureuse !) Voici le même morceau après que la pellicule ait été fixée.

Image

Vous êtes maintenant prêt à commencer le processus de fumage - pendant les deux premières heures ; vous voulez le maintenir autour de 160-180 F et avoir beaucoup de fumée. Terminez le processus de séchage de la pellicule et fixez la fumée dans la couche externe.

Voici comment je démarre la chaleur et la quantité de bois pour la fumée. Le bois que j'utilise est le cerisier sauvage.

Image

Il n'y a pas de badigeonnage ni de retournement de la viande. Une température et une fumée basses et constantes sont vos outils de durcissement. Notre morceau après une heure de fumée et 170 F.

Image

Image

Image

Encore de la fumée...
Image

Presque là après 2 heures...
Image

...plus de fumée...
Image

Maintenant, la graisse est extraite de la viande - une partie de la cure.
Image

Continuez à ajouter du bois frais pour la fumée et la chaleur. Après 3 heures, passez à 200 pour sécher la couche externe ou maintenez-la à 170 F pendant encore quelques heures.
Image

Que vous finissiez rapidement ou que vous le laissiez traîner, vous voudrez que votre viande dépose une couche ferme de fumée et de saveur à travers le morceau. Il doit être réduit en graisse/huile et montrer un « bord » ferme entre les muscles qui n'était pas clair au début. Notre morceau à quatre heures 30 minutes et terminé.
Image

Laisser refroidir sur la grille et mettre en sac pour le réfrigérateur. Cela fait une excellente trempette ou tranchée pour les craquelins - bon avec un vin rouge corsé, une bière de blé foncée ou un single malt.

Image

Lorsqu'il est tranché, il doit montrer le bord où le glaçage s'est arrêté et aura une grande saveur à travers le poisson. Cela fonctionne AUSSI VRAIMENT bien avec le saumon rouge et un autre poisson gras/huileux.

: affamé
Stressless

#4 ·
ZUT!!!:bowdown Ça a l'air délicieux ! J'ai le même fumoir. J'ai retiré la grille de réchauffement sur la viande hachée et j'ai prolongé la cheminée jusqu'au niveau de la grille de cuisson. Walmart propose également un thermomètre pour fumoirs qui est vraiment précis. Un repas sacrément bon ! À quelle heure est le dîner?:letsdrink

#40 ·
thermomètre

DANG!!!:bowdown Ça a l'air délicieux ! J'ai le même fumoir. J'ai retiré la grille chauffante sur la viande hachée et j'ai prolongé la cheminée jusqu'au niveau de la grille de cuisson. Walmart a également un thermomètre pour fumoirs qui est vraiment précis.

Repas sacrément bon ! À quelle heure est le dîner?:letsdrink
Quel est le nom/la marque du thermomètre dont vous parlez ? J'en aurai peut-être besoin un jour.

#5 ·
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR><TD class=SmallTxt width="80%"><DIV id=_ctl1_ctlTopic_ctlPanelBar_ctlTopicsRepeater__ctl1_smAuthorName_SimpleMenuDivLayer onmouseover="InstantASP_OpenMenuMouseOver('_ctl1_ctlTopic_ctlPanelBar_ctlTopicsRepeater__ctl1_smAuthorName','_ctl1_ctlTopic_ctlPanelBar_ctlTopicsRepeater__ctl1_smAuthorName_SimpleMenuDivLayer','<table width=100% class=PanelBar_OuterTable cellspacing=0 cellpadding=0><tr><td><table width=100% cellspacing=1 cellpadding=7><tr><td class=TableCell_Light>Voir le profil du membre</tr><tr><td class=TableCell_Light>Ajouter à la liste d\'amis</tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butSendPrivateMessage\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Envoyer un message privé\'>Envoyer un message privé</a></tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butSendEmail\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Envoyer un e-mail au membre\'>Envoyer un e-mail au membre</a></tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butShowMemberPosts\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Trouver tous les messages du membre\'>Trouver tous les messages du membre</a></tr></td></tr></table></td></tr></table>','165px');" style="DISPLAY: inline" onclick="InstantASP_OpenMenu('_ctl1_ctlTopic_ctlPanelBar_ctlTopicsRepeater__ctl1_smAuthorName','_ctl1_ctlTopic_ctlPanelBar_ctlTopicsRepeater__ctl1_smAuthorName_SimpleMenuDivLayer','<table width=100% class=PanelBar_OuterTable cellspacing=0 cellpadding=0><tr><td><table width=100% cellspacing=1 cellpadding=7><tr><td class=TableCell_Light>Voir le profil du membre</tr><tr><td class=TableCell_Light>Ajouter à la liste d\'amis</tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butSendPrivateMessage\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Envoyer un message privé\'>Envoyer un message privé</a></tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butSendEmail\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Envoyer un e-mail au membre\'>Envoyer un e-mail au membre</a></tr><tr><td class=TableCell_Light><a href=__doPostBack(\'butShowMemberPosts\',\'413\'); onmouseover=\'window.status=window.location;return true;\'; onmouseout=window.status=\'\';return true; Class=\'SmlLinks\' Title=\'Trouver tous les messages du membre\'>Trouver tous les messages du membre</a></tr></td></tr></table></td></tr></table>','165px');">Stressless</DIV></TD></TR></TBODY></TABLE>
une question: quand est le dîner frère...miam:bowdown

#8 ·
Downtime2 va probablement me casser les pieds, mais j'utilise cette viande fumée dans sa recette de trempette et OMG, c'est BON ! Je n'en fais jamais assez... jamais.

Trempette au thon fumé de Wade = http://www.pensacolafishingforum.com/fishingforum/Topic22958-51-1.aspx

Voici la trempette originale de Wade, évidemment j'utilise le roi, alors je commence juste là où vous hachez la viande cuite et n'ajoutez pas la fumée liquide. Donc je dégrade la viande et améliore la fumée. J'ai fait ça avec le thon à nageoires jaunes de l'année dernière et c'était le paradis sur un cracker.

Trempette au thon de Wade

Ingrédients :

Environ 3 livres de filets de thon à nageoires jaunes.
3 blocs de fromage à la crème Philadelphia
2 bouquets d'oignons verts
1 tasse de mayonnaise Hellmans
2 grands pots de piments coupés en dés (6 oz. je crois)
½ tasse de relish sucrée
1 tasse de jalapenos coupés en dés
½ tasse de relish à l'aneth
Sel à l'ail
Poivre de Cayenne
Poivre au citron
Fumée liquide de mesquite
Huile d'olive

Instructions :

Vous voulez commencer avec une poêle antiadhésive. À l'aide d'une petite assiette, roulez les filets dans l'huile d'olive en enrobant bien les deux côtés. Préchauffez la poêle. Vous voulez qu'elle soit presque assez chaude pour commencer à fumer. Jetez le thon. Assaisonnez-le assez fortement avec du sel à l'ail et du poivre au citron à ce moment-là. Faites-le cuire complètement. (Moyennement cuit??) Sortez le thon et mettez-le dans un grand bol à mélanger. Pendant que vous attendez qu'il refroidisse, dans un autre bol, versez les relishes et les piments ensemble. J'assaisonne généralement cela avec toutes les épices et je mélange. Ne rien égoutter, versez simplement. Assaisonnez ce mélange au goût avec du sel à l'ail, un peu de sel ordinaire, du poivre de Cayenne et un peu de poivre au citron ordinaire. Coupez la partie verte des oignons et ajoutez-la à cela. Mélangez et laissez reposer. Ajoutez quelques gouttes de fumée liquide au mélange si vous voulez lui donner un peu de saveur fumée. Retournez au thon. Je le déchire toujours aussi finement que possible avec mes mains. Semble enlever tous les grumeaux. Faites-le dès qu'il refroidit suffisamment pour être manipulé. Dans le même bol, ajoutez le fromage à la crème. Utilisez une grande cuillère et mélangez jusqu'à ce que le fromage soit mélangé uniformément. Maintenant, versez tout le reste et mélangez bien. Ajoutez la mayonnaise à ce moment-là. J'utilise généralement environ une tasse. Mélangez le tout. Mettez-le dans un bol de service, couvrez et réfrigérez. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de mayonnaise si vous le sentez un peu sec. Ce sera le fromage qui se raffermit à nouveau.

C'est tout. J'espère que vous apprécierez.

Wade Hatten
:mmmbeer
Stressless

#42 ·
Downtime2 va probablement me casser les couilles, mais j'utilise cette viande fumée dans sa recette de trempette et OMG, c'est BON ! Je n'en fais jamais assez... jamais.

Trempette au thon fumé de Wade = http://www.pensacolafishingforum.com/fishingforum/Topic22958-51-1.aspx

Voici la trempette originale de Wade, évidemment j'utilise le roi donc je commence juste là où vous hachez la viande cuite et n'ajoutez pas la fumée liquide. Donc je dégrade la viande et améliore la fumée. J'ai fait ça avec le thon à nageoires jaunes de l'année dernière et c'était le paradis sur un cracker.

:mmmbeer

Stressless
Merde, j'ai fait du king/AJ et je l'ai utilisé dans la trempette de Wade et c'est TOUT EXCELLENT !!!! J'ai même fait du King Jerky 1 fois et c'était un peu bizarre mais ça avait plutôt bon goût. C'est juste un peu bizarre de saisir du jerky de poisson... surtout un poisson gras comme le king. Je veux essayer avec du requin la prochaine fois...

#14 ·
C'est un long processus, mais ça vaut la peine d'attendre. Ce truc est comme du Crack. Impossible de s'arrêter d'en manger. La seule chose meilleure est la trempette faite à partir de ça. Je n'ai pas essayé la trempette de Wade, mais la trempette de Clay est incroyable.

Trempette de maquereau King de Clay

2 livres de maquereau King fumé (vous pouvez faire bouillir le poisson pendant 10 minutes et ajouter de la fumée liquide à la trempette si vous n'avez pas de fumoir)

1/2 tasse d'oignon

1/4 d'oignons verts

1/2 tasse de piments jalapeño

1/2 tasse de piments bananes

1/4 de coriandre

jus de citron fraîchement pressé (3 citrons)

jus de lime fraîchement pressé (3 limes)

sel/poivre

1 tasse de fromage à la crème léger

1 tasse de crème sure légère

Assurez-vous que tout est bien haché. Faites chauffer le fromage à la crème au micro-ondes pour le ramollir. Mélangez et servez avec des craquelins Ritz.

Essayez-le et vous ne rejetterez plus le maquereau.

#21 ·
Disparu !

Eh bien, j'en ai donné la moitié à Tmbr8 et j'ai mis le reste dans un sac et au réfrigérateur, j'ai emmené un sac au travail ce matin et quand je suis parti aujourd'hui, tout avait disparu, je suis rentré à la maison et ma femme avait pris l'autre sac et il ne reste plus qu'un morceau ! Quand je l'ai séché à l'air, il n'a pas développé la belle slime, bien que je ne l'aie pas laissé sécher à l'air pendant une heure entière, c'était environ 45 minutes. J'aurais dû fumer les trois autres filets que j'avais décongelés, mais le fumoir de Tmbr8 était un peu petit et la grille était pleine, je n'étais pas prêt pour encore 4 heures de "maintenance de la fumée" ! C'était sûr que c'était bon, et tout le monde qui en a essayé à l'escadron a aimé ça. Matt, est-ce que quelqu'un a essayé ta réserve au travail ?

#25 ·
Je viens de vérifier à nouveau car les rois sont en train d'être attrapés et j'ai vu l'autre recette de trempette et le poisson fumé - Génial ! Maintenant, si je peux obtenir un ou trois autres Blackfin du Yak, ce sera Danmmm Fine à manger. J'attends avec impatience d'autres photos de poisson fumé.